top of page

SOCLE VOYAGE & Maison-SorcièrE _création(s) 2025

  • Photo du rédacteur: clementauberttalwe
    clementauberttalwe
  • 28 sept.
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 29 sept.

ree

Résidences aux Hivernales – CDCN d’Avignon ainsi qu'au Collectif 12 de Mante-la-Jolie

dans le cadre du programme StudioD Emergence coordonné par l’Atelier de Paris / CDCN, avec le soutien du mécénat de la Caisse des Dépôts.


Avec le soutien du CDCN de L’Echangeur à Château-Thierry, de Danse Dense, du CC Houdremont La Courneuve, du Regard du Cygne et de la Ménagerie de Verre à Paris, et du réseau Escales Danse en Val d'Oise (95). 


Coproduction : RCISSD 93 et le Regard du Cygne 


Avec le soutien de la DRAC IDF pour l’aide à la création 2025


Direction artistique : Clément Aubert 

>> Pour Maison-Sorcière : En collaboration avec Flora Gaudin (danse), Charles-Antoine Hurel (son) et Flore Dupont (lumière)

>> Pour SOCLE VOYAGE : En collaboration avec Flora Gaudin et Lou Lenormand (danse), Charles-Antoine Hurel (son) et Flore Dupont (lumière)


Texte de présentation de Maison-Sorcière (version Jeune public de SOCLE VOYAGE) pour le festival Playground, par Wilson Le Personnic :


>> Maison-sorcière nous entraîne dans une traversée onirique où les objets s’animent, les sons se déforment et la danse s’invente au milieu d’un bestiaire fantastique. Une odyssée chorégraphique qui émerveille, surprend et invite à apprivoiser l’étrangeté.Conçue comme la version jeune public de SOCLE VOYAGE, cette nouvelle création de Clément Aubert avec Flora Gaudin propose au jeune public une traversée poétique, où chaque objet abandonné devient source d’invention. Tuyaux de chantier, perches ou scies détournées s’animent et s’accordent aux rythmes de la batterie et des boucles sonores de Charles-Antoine Hurel. De ces matériaux naît un bestiaire hybride, mi-fantastique mi-carnavalesque, des créatures et des figures venues des mythes ou des rêves. Inspirée par l’imaginaire du cinéma d’animation ou des grands carnavals populaires, la pièce invente un théâtre sensoriel où l’art brut rencontre la poésie enfantine. Dans cet espace de jeu partagé, Maison-sorcière invite à franchir le seuil de l’étrange, là où la peur se transforme en curiosité et où l’inquiétude devient source d’émerveillement.


ree

 
 
 

Commentaires


bottom of page